BANCS DE TEST
& CALIBRATION

Winlight conçoit des bancs de test et de calibration (optique et optronique) dédiés à l’alignement, au contrôle et à la qualification de systèmes optiques et photoniques haute performance.

A partir d’un cahier des charges, Winlight conçoit des bancs de calibration (optique et optronique) capable d’aligner, de contrôler et de qualifier les performances optiques et photoniques des systèmes. L’expertise confirmée de Winlight se confronte aux besoins spécifiques de ses clients, pour une réponse toujours plus adaptée à leurs exigences opérationnelles.

Winlight réalise également des OGSE (Optical Ground Support Equipment), bancs de calibration et de test dédiés au contrôle de la qualité et de la transmission optique d’équipements spatiaux ou militaire, tels que satellites ou systèmes d’armes. En ce sens, Winlight adresse des bandes spectrales qui vont de l’UV jusqu’à l’infrarouge lointain (IR bandes 2 et 3)

OGSE (Optical Ground Support Equipment) - Spatial

OGSE (Optical Ground Support Equipment) – SpaCE

Les moyens sols (OGSE) sont fondamentaux car leur précision extrême et leur fiabilité doivent permettre de valider les instruments de vol.

Winlight réalise :

  • Des télescopes hyper stables en mariant des matériaux à faible coefficient de dilatation
  • Des simulateurs de télescope, notamment en utilisant la technologie d’adhérence moléculaire sur des matériaux basse dilatation permettant d’obtenir des fonctions optiques hyper stables
  • Des simulateurs permettant de tester la focalisation des télescopes (par méthode Hartmann)

Ces moyens sont testés avec les techniques les plus poussées d’interférométrie afin de garantir une qualité ultime nécessaire aux instruments. Pour tout moyen nécessitant une fonction optique, Winlight est susceptible de vous accompagner pour vous proposer la technologie adaptée à votre besoin.

Bancs de test
& outillages – Militaire

Les équipes de Winlight réalisent, sur cahier des charges, des outillages et bancs de tests pour la production d’équipements militaires, permettant de valider, dans vos ateliers de production, la tenue des performances.

Exemples de réalisations :

  • Banc de cimblotage 3 voies
  • Collimateurs IR avec corps noir
  • Outillages de réglages de viseurs
  • Outillages d’alignement d’axes de transmission
  • Collimateurs avec générateur de scènes IR
  • Bancs optroniques complets avec IHM spécifique client
Bancs de test et outillages - Militaire