DÉFENSE

Les équipes de Winlight réalisent des instruments optiques durcis haute performance et des bancs de test et outillage pour la Défense.

Winlight dispose des moyens d’études et de qualification (similaires à ceux utilisés pour le spatial) pour la conception et la réalisation de systèmes optiques compatibles avec des environnements militaires contraints. Avec plus de 25 ans d’expertise dans le domaine de la conception et la réalisation de systèmes visibles et infrarouges durcis, les ingénieurs de Winlight réalisent des instruments optiques haute performance ainsi que des bancs de test et de calibration pour des applications en Défense et Sécurité.

Les systèmes sont testés et qualifiés dans des chambres thermiques et sur pot vibrant. Les optiques sont réalisées en interne par les équipes de Winlight qui disposent des technologies et procédés pour les matériaux classiques IR (ZnSE, Si, Ge, IRG, GaAs…) sur des surfaces planes, sphériques ou asphériques. Partenaire de vos projets, Winlight assure le développement, la qualification, la production de série, et la gestion de l’obsolescence tout au long du programme.

Optronique embarquée

Optronique embarquée

Winlight réalise des systèmes optroniques embarqués sur cahier des charges en respectant les normes et les besoins de qualifications. L’équipe Projets est constituée d’un opticien, d’un mécanicien, d’un électronicien et d’un informaticien, afin de prendre en compte l’ensemble des contraintes du projet pour délivrer des systèmes durcis très haute performance.

Sous-systèmes optiques durcis

Sous-systèmes optiques durcis

Pour de grands donneurs d’ordre, Winlight réalise des objectifs et sous-systèmes optiques durcis visibles mais également pour l’infrarouge court SWIR, l’infrarouge moyen MWIR, et l’infrarouge lointain LWIR. Prenant en compte les problématiques "ITAR free", les optiques sont réalisées en interne sur le site de Pertuis (Vaucluse, 84) afin de garantir la qualité du système.

Bancs de test et outillages

Bancs de test & outillages

Winlight réalise des outillages et bancs de tests pour la production d’équipements militaires. Ces systèmes permettant de valider dans vos ateliers de production la tenue des performances des instruments optroniques.