OPTRONIQUE

Alliant ses compétences en opto-mécanique et en électronique embarqué, Winlight réalise sur demande des produits optroniques qualifiés tout en maîtrisant la chaîne de production.

Winlight réalise des systèmes optroniques embarqués sur cahier des charges en respectant les normes et les besoins de qualifications. Doté d’une équipe projet constituée d’un opticien, d’un mécanicien, d’un électronicien et d’un informaticien, Winlight prend en compte l’ensemble des contraintes d’interfaçage avec le porteur, les servitudes disponibles et les sorties souhaitées.

Grâce à ses moyens de production en interne, Winlight développe des produits intégrant très tôt les contraintes de fabrication, d’alignement et de maintenance en environnements extrêmes (jusqu’à des utilisations en ambiance cryogénique). Tous nos produits sont développés, fabriqués, alignés et qualifiés en interne.

Optronique embarquée

OPTRONIQUE EMBARQUÉE

Embarqué sur l’hélicoptère militaire NH90 d’NHIndustries le système de vision Sling Load Camera (SLC) permet de visualiser sur 180° l’espace situé sous l’appareil, tout en surveillant le positionnement de la charge dans la zone de sécurité définie par la symbologie. Compatible de démarrage en milieu extrême, le système est hermétique, qualifié par nos équipes aux environnements CEM (Compatibilité Électromagnétique), testé sur pot vibrant pour résister à l’environnement hélicoptère et opérationnel en quelques secondes grâce à un système de dégivrage. Avec un poids et un design optimisé pour s’installer à côté du crochet, il illustre la capacité des équipes de Winlight à vous fournir en rang 1 un équipement clef en main tout en garantissant sa maintenance durant toute la durée du programme.

SOUS-SYSTÈMES OPTIQUES DURCIS

Pour des grands donneurs d’ordre, Winlight réalise des objectifs et sous-systèmes optiques durcis visibles mais également pour l’infrarouge courtSWIR, l’infrarouge moyen MWIR, et l’infrarouge lointainLWIR. Rompus aux problématiques « ITAR free« , nous réalisons nos optiques en interne afin de garantir la qualité du système.

Nous intervenons dès le prototype et réalisons tout le processus de développement, de qualification, et de réalisation en série.

Les systèmes sont assemblés, contrôlés et testés en interne (FTM par exemple).

Sous-systèmes optiques durcis