Spatial

Winlight fournit des composants optiques haute performance, sous-systèmes ou encore des bancs de test et de calibration (OGSE) pour le secteur spatial.

.

Winlight fournit des composants et sous-systèmes spatialisés pour les grands équipementiers du secteur, en France mais également aux Etats-Unis, afin de répondre aux besoins des satellites météorologiques, d’observation de la Terre ou d’études scientifiques. Ces composants sont testés dans des chambres thermiques et sur pot vibrant afin de répondre aux contraintes opérationnelles des applications spatiales. Les optiques fournies par Winlight sont conçues pour supporter ces contraintes, qu’elles soient en aluminium, en silice, en CaF2, en ZnSE ou en SiC par exemple.

Dans le cadre du projet CHEMCAM, Winlight a réalisé des miroirs asphériques intégrés au rover Curiosity actuellement en mission sur la planète Mars. Fort de ce succès, les miroirs de Winlight vont prochainement réembarquer pour la mission Mars 2020. Winlight réalise également des OGSE (Optical Ground System Equipment). Ces équipements sols permettent de tester les performances optiques des systèmes embarqués sur les satellites afin de garantir la bonne réalisation de leur mission.

Sous-systèmes
& composants optiques spatiaux

Sous-systèmes et composants optiques spatiaux

Winlight réalise des composants et des sous-systèmes spatiaux en respectant les processus habituels du secteur (qualification et maîtrise complètes des configurations, des processus et des contrôles). Nos ingénieurs interviennent dès l’étude du composant ou sous-système jusqu’à sa fabrication et sa qualification avant la réalisation des modèles de vol.

OGSE (Optical Ground
System Equipment
)

OGSE (Optical Ground Support Equipment)

Les moyens sols (OGSE) sont fondamentaux car leur précision extrême et leur fiabilité doivent permettre de valider les instruments de vol. Ces moyens sont testés avec les techniques les plus poussées d’interférométrie afin de garantir une qualité ultime nécessaire aux instruments.