Synchrotrons
X-RAY

Winlight fournit des miroirs aux spécificités techniques adaptés aux incidences rasantes pour le marché du Synchrotron ou plus généralement aux applications liées aux rayons X.

Destiné au marché synchrotron, grand instrument électromagnétique destiné à l’accélération à haute énergie de particules élémentaires, et plus généralement aux sources rayons X, Winlight fournit des miroirs spécifiques aux caractéristiques adaptées aux incidences rasantes. Ces miroirs possèdent des spécificités techniques uniques. Afin de garantir leurs performances optiques sur les lignes de lumière des synchrotron, Winlight propose également des miroirs montés dans une mécanique de haute précision intégrant les fonctions nécessaires (monture fixe simple, courbeurs, compensation de gravité, refroidisseurs, positionneurs).

Les systèmes complexes (Kirkpatrick-Baez KB, collimateurs nus ou avec leur chambre à vide) peuvent aussi être réalisés par les équipes de Winlight. Pour les expériences sous rayonnement X, Winlight étudie et réalise des systèmes d’imagerie de type microscope X.

Microscope X

Microscope X

Winlight conçoit, fabrique et contrôle des microscopes X simples ou multivoies pour les diagnostics plasma destinés aux grandes installations, notamment les lasers de puissance.

Miroirs Rayons X

Miroirs Rayons X

Sur la base d’une définition fournie par le client, Winlight réalise l’ébauche, le polissage et le traitement optique de miroirs avec des dimensions pouvant aller jusqu’à 1500 mm et des formes diverses adaptées aux incidences rasantes.

Courbeurs (« benders »)

Courbeurs ("benders")

La technologie propriétaire de courbeurs de miroirs sous ultra-vide de Winlight s’adapte à tous les miroirs et toutes les tailles jusqu’à des miroirs de 1500 mm de long. Elle permet de déformer le miroir soit en ajoutant un simple terme de courbure soit en générant un profil elliptique.

Refroidisseurs

Refroidisseurs

Afin de garantir la qualité des miroirs sous rayonnement, Winlight peut équiper les miroirs X de refroidisseurs qu’ils soient par « side-cooling » ou par refroidissement indirect (bain d’Eutectic).

SYSTÈMES KB

Systèmes KB

Winlight étudie et réalise sur demande des systèmes KB (Kirkpatrick-Baez) destinés à la micro et à la nanofocalisation. Les KB peuvent être équipés de miroirs courbables ou de miroirs fixes déjà elliptiques.

Positionneurs
& chambres à vide

Positionneurs & chambres à vide

Winlight propose aussi l’étude, la réalisation et la fourniture de systèmes complets incluant le miroir X, le courbeur, le positionneur et la chambre à vide. Ces systèmes sont installés directement sur site par nos équipes.